Apprendre le code de la route en ligne

Cela passe par une accessibilité des contenus sur tous les supports (smartphones, tablettes, ordinateurs, Apple TV) et par une mise à disposition gratuite d’un très grand nombre de contenus pour réviser et vous entraîner au code de la route.

Analysez bien la situation pour déterminer si vous êtes contraint par le code la route d’effectuer une manœuvre ou bien s’il s’agit simplement d’une possibilité, non d’une obligation.

S’il y a encore quelques années, il n’existait qu’une poignée de centres d’examen agréés du Code de la route, depuis la mise en place de la loi Macron, il est possible pour des prestataires privés (La Poste et SGS) d’organiser l’épreuve théorique générale (ETG) du permis de conduire.

L’âge légal pour passer l’épreuve théorique générale (ETG) du code de la route varie de 15 à 17 ans selon la formation de conduite choisie. Rédigées par des professionnels de l’apprentissage du code de la route et de la conduite en s’inspirant des questions de l’examen officiel. Il va commencer par choisir de manière tout à fait aléatoire un questionnaire qui comportera 40 questions.