Changement de serrure

Vous devrez sélectionner votre type de porte ainsi que le système d’ouverture adéquat en fonction de votre modèle d’interphone et de la disposition spatiale des différentes pièces de votre construction. Les artisans en serrurerie peuvent aussi mettre à disposition un catalogue de produits pour vous faire choisir les éléments de votre porte et sa qualité. Il permet de maintenir le verrou bloqué pour fermer la porte.

En faisant un trou de perçage et en actionnant le pêne de la serrure, il peut ouvrir la porte. Actionné par la poignée ou le barillet, le pêne de la serrure est une pièce mobile. Si le pêne est endommagé, le serrurier devra changer la serrure. Dans la mesure où vous souhaitez optimiser la sécurité de votre domicile en installant une porte A2P, sachez que la serrure 9 points est appropriée. En effet, il ne concernera uniquement l’ouverture de porte fermée à clef ce qui consiste à percer dans votre serrure.

Le pivot de ce type de porte peut être central pour permettre le passage de chaque côté de la porte ou latéral mais dans ce cas, on ne passe que d’un seul côté et l’angle d’ouverture est réduit. Le serrurier peut ainsi se charger de toutes les réparations et du dépannage pour vos portes d’entrée, portillons et baies vitrées dans votre habitation à Nimes. Cette intervention permet d’accéder au système principal de déverrouillage des portes. Si cette intervention ne fonctionne pas, un artisan menuisier peut aider. Si vous n’avez pas l’ombre de l’âme d’un bricoleur ou tout simplement pas le temps d’y voir, le serrurier « volant » de votre quartier peut reconfigurer cette serrure sur place, en un tournemain. Il existe désormais plusieurs certifications et diplômes à obtenir avant d’y prétendre : le CAP serrurier métallier, le bac pro spécialisé en métallerie et bien d’autres encore. Il est utile de connaître les définitions avant de faire appel à un serrurier.