L’ancien certificat BEPECASER

La spécialité que vous aurez choisie sera inscrite sur votre brevet et impactera sur votre carrière en tant que moniteur. Au sein d’une auto-école, le moniteur joue un rôle majeur et détient une grande responsabilité. Vous désirez enseigner la conduite d’une voiture ? Disponible auprès des établissements agréés et sanction d’un certificat BEPECASER ou brevet d’enseignant de la conduite automobile et de la sécurité routière, la formation dure quelques semaines et ne s’adresse aux titulaires du bac de plus de 20 ans. Ce métier de la fonction publique est accessible par un concours national d’agent technique de l’environnement (ATE), spécialité espaces protégés, accessible aux titulaires du brevet des collèges au minimum. En effet, comme dans tout métier il faut remplir un certain nombre de conditions pour exercer cette profession. Néanmoins, cette autorisation n’est valable que dans l’entreprise où le conducteur a effectué le stage. Cette autorisation est délivrée par la préfecture.

Il faut avoir un statut de demandeur d’emploi et être en suivi dans cet organisme. C’est une condition sine qua non pour tous ceux qui souhaitent devenir un professeur dans quelques domaines que ce soit. 2 dans le métier de moniteur d’auto école. En outre, afin de devenir moniteur auto-école, vous devez également avoir une autorisation d’enseigner que vous devez demander au Préfet de votre région. Leur recours est, en effet, limité à 20 % au maximum de l’effectif total de l’entreprise, calculé en équivalent temps plein, des enseignants, salariés ou exploitants, titulaires d’une autorisation d’enseigner en cours de validité. Pensez à vérifier votre contrat de travail, celui-ci peut en effet être assorti d’une clause d’exclusivité vous empêchant d’exercer pour d’autres auto-écoles. Soit, elle peut opter pour une formation en alternance en signant un contrat de professionnalisation avec une auto-école.

Le CCP ECSR et CSS deux roues, est obtenu par concours, ouvert à tous. Et s’il réussit ce challenge, c’est parce qu’il se sent vraiment concerné par ses élèves (fait assez rare pour être souligné), et impliqué dans les objectifs à atteindre. J’ai jamais eu de prof aussi compétent, j’ai passer mon permis une fois dans une autre auto école et les explications n’était pas aussi complète et clair. Ils sont formateurs à la fois auto et moto, la moto représentant de 20% à 50% de leur activité. Devenir moniteur auto école est une profession qui vous intéresse ? Le casier judiciaire est un rapport de toutes les infractions et crime commis par un individu. .