Le métier de moniteur auto école

Il suit chaque élève en particulier, note son niveau de connaissance, doit être capable d’évaluer sa progression pour lui donner toutes chances à l’examen final. Il fait un suivi tout au long de la formation à la conduite qu’il complète à chaque séance en évaluant la progression de son élève. Formation donnant un Niveau IV (BAC) : DAEU (équivalence du BAC), BEPECASER (moniteur auto école), BP REA Responsable d’Exploitation Agricole. Pour enseigner la conduite des deux roues ou des poids lourds, il faut être, en plus, titulaire soit du permis A (moto) et du BEPECASER mention deux roues et/ou du permis de conduire D, E, C et du BEPECASER mention groupe lourd.

Tu vas pouvoir conduire avec un moniteur diplômé proche de chez toi. Un rattrapage est organisé en janvier pour les candidats n’ayant pas obtenu leur mention groupe lourd du BEPECASER dès le mois d’octobre. Le Moniteur de moto-École a comme fonction principale d’enseigner la conduite des véhicules à moteur dans le respect des règles de sécurité routière aux candidats qui veulent se présenter aux examens des différents permis de conduire.

Dans la pratique, l’enseignant de conduite met en œuvre ses compétences dans une voiture dotée de doubles commandes. On investit dans un groupe froid, on refait le bitume d’arrivée des camions. Avec plus de 1 000 agences sur l’ensemble du territoire français et 250 000 personnes formées par an, le groupe est à même de vous lancer dans une carrière professionnelle porteuse. Mais au-delà même de ce qu’autorise, au niveau individuel, la reprise de l’entreprise engagée par les représentants syndicaux, les nouveaux sociétaires ne manquent pas d’observer les transformations plus ou moins substantielles connues en quelques mois au sein de leur entreprise.