Le permis moto

Cela suppose un travail en équipe d’enseignants, un travail en projet, un travail en réseau. 35 H à 39H hebdomadaire avec travail les samedi matin. Préférez donc une moto-école disposant d’une piste privée, non partagée avec une autre moto-école. Des motos négligées, sales, rouillées, avec des accessoires cassés, trahissent un laisser-aller de mauvais augure, mais surtout ne permettront pas un apprentissage dans des conditions normales, si la moto cale sans arrêt et qu’il faut la bricoler sur le bord de la route ou de la piste…

Moto école, spécialiste du permis deux roues, est heureux de vous accueillir sur son site et vous souhaite bonne route. A contrario, une petite école peut être une entreprise familiale privilégiant l’aspect relationnel et la dimension humaine, ou bien une boîte en perdition…

Passer le permis n’est pas une décision qui se prend à la légère. Nous vous proposons également le permis BE, des cours de code en ligne, examen éliminatoire qui permet d’atteler avec un poids total pouvant excéder 4,25 tonnes. Au regard de ce tableau, notre échantillon est constitué à majorité des individus expérimentés ayant à leur actif cinq ans minimum (47,1%) ; ceux qui totalisant une expérience de quatre à cinq ans sont aussi représentatifs avec un total en valeur relative de 20,5%. Les moins expérimentés sont de l’ordre respectif de 15,7% et 16,7% ; les moins de deux ans d’expérience et les deux à quatre ans d’expérience.