Master E-commerce

Pour être admis en Bachelor, l’inscription se fait sur Parcoursup. Il est possible dans certains cas d’effectuer une passerelle entre une Licence et un Bachelor, en fonction des crédits validés et du niveau dans la formation précédente.

Cette formation se base sur la pratique et un apprentissage directement applicable dans le milieu du travail, là où la Licence est rarement suffisante. L’évaluation se fait sur la base d’un contrôle continu complété en fin d’année par des examens terminaux. L’admission en 3ème année de Bachelor se fait par voie de concours propre à School of Business. Admission possible en 2ème année par voie de concours. L’admission en 1ère année de Bachelor se fait par voie de concours propre à notre School of Business of Angers. La troisième et dernière année de ce parcours offre l’opportunité aux étudiants de mettre en œuvre un plan d’action et de développer une vision stratégique. Ce parcours forme des responsables des fonctions supports pour les entreprises de produits ou services ayant des activités internationales. Le Bachelor en école de commerce est apprécié par les recruteurs grâce à sa formation jugée plus professionnalisante qu’un parcours universitaire classique.

Le Bachelor commerce et gestion est une formation professionnalisante de par plusieurs aspects. Il peut être suivi à temps complet, et parfois en alternance ou en formation continue. Il est possible pour les élèves de l’école de suivre leur formation en alternance dès la première année de bachelor au rythme de trois jours en entreprise et deux jours à l’école. Ainsi, vous travaillez à votre rythme et gérez votre formation à distance comme vous l’entendez. Une immersion à votre rythme dans divers contextes internationaux : stage, job, échanges universitaire, mission humanitaire, summer school… Pendant quatre heures, le mercredi, elle permet de se plonger dans un univers professionnel et apprendre à travailler en équipe. C’est une école qui se veut avant tout humaine et locale avec une équipe proche des jeunes et des locaux qui favorisent les échanges informels. Pourquoi le prix d’une école de commerce est si élevé ? L’alternance est à raison d’1 semaine à l’Ecole Supérieure des Métiers et du Management et 3 semaines en entreprise. Programme continu (public demandeur d’emploi, salarié et étudiant) : 10 mois de formation dont 15 semaines de stage pratique en entreprise. Un Bachelor propose souvent des stages dès la première année de formation.