Mission en freelance

Etre Freelance, C’est Quoi ?

Les services proposés doivent donc être bien définis et cadrés. Il peut aussi être amené à travailler avec le développeur ou bien les autres membres de la société qui l’embauche et devra alors faire preuve de pédagogie. Sachez que si vous travaillez avec les grandes entreprises, votre travail demandera du temps pour être validé.

Une fois les bases de votre entreprise définies, vous allez devoir passer du temps à trouver vos clients. Ces réseaux offrent aux potentiels clients la possibilité de confirmer votre savoir-faire et d’entrer en contact avec vous par messagerie personnalisée. Vous aurez ainsi des contrats avec ces entreprises, ce qui peut faire décoller votre carrière si vous êtes bon ! Toutefois, ces entreprises préférant les investissements peu couteux, il est rare qu’on en vienne à ce cas de figure. Forts de leur expérience dans des entreprises digitales et en particulier le secteur des ESN, la startup propose aujourd’hui des missions spécialement pour les ingénieurs, avec un concept intéressant : le staffing immédiat (« un ingénieur pour lundi »). Une plateforme souvent citée sur les réseaux sociaux par les rédacteurs qui y travaillent pour la qualité des missions qui y sont proposées.

Etre Freelance, C’est Quoi ?

L’ensemble est donc très vivant, et vous permet de vous évaluer sur vos réelles compétences. Un écart important qu’il faut mettre sur le compte de plusieurs facteurs : son domaine de spécialisation, son niveau d’expérience, les technologies maîtrisées, les compétences recherchées par les entreprises, sa localisation géographique, l’enjeu des missions réalisées… Sans rentrer dans les détails puisque chaque plateforme a son mode de fonctionnement, tentons ici d’expliquer les principes de ces plateformes.