Permis Moto

Depuis le 19 janvier 2013, il est possible de passer le permis sur un scooter à embrayage automatique. Il nous donne ses conseils pour passer son permis AM dans les meilleures conditions. Nous faisons un tour des différents permis motos et scooters qui vous permettront d’en finir avec les bouchons et de profiter des plaisirs du deux roues.

Et puis nous , on a la date butoir du 31/08/2020 pour avoir la circulation, j’espere qu’il vont repousser cette date, sinon ca va etre chaud ! Pour la circulation, pareil, après 2 ans de scoot125 en circulation dense ville, péri ubain et rocade, ça devrait le faire.

Non, la cagette à pommes n’est plus une option désolé… La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite d’un scooter à 2 ou 3 roues d’une cylindrée comprise entre 50 et 1800cm3 à condition et selon empattement ( ), notamment, de suivre une formation. De plus, il est nécessaire de réussir l’épreuve théorique moto, ce qui impose d’inclure dans le budget le coût de la formation (de 25 € à 150 € selon la formule d’apprentissage choisie) et les frais de présentation à l’examen (30 euros). Elle consiste à adapter son allure avant de prendre une courbe, de se positionner à droite ou à gauche de la chaussée selon le sens du virage puis de maintenir son allure dans la courbe avant de se repositionner normalement en sortie de virage. Elle vise à vérifier la capacité du candidat à conduire en conditions réelles et à respecter le Code de la route.