Reforme 2020 permis Moto

D’après l’article 4 du décret d’application, un permis de conduire de catégorie A obtenu avant le 19 janvier 2013 n’autorise à compter de sa date d’obtention et pendant une période de deux ans que la conduite des motocyclettes dont la puissance n’excède pas 35 kW, avec un rapport puissance/poids en ordre de marche ne dépassant pas 0,2 kW/kg.

Cette restriction d’usage est levée si le conducteur était âgé d’au moins 21 ans à la date d’obtention de la catégorie A. La catégorie A du permis de conduire, obtenue avant le 19 janvier 2013, autorise la conduite des tricycles à moteur d’une puissance supérieure à 15 kW quel que soit l’âge du conducteur.

A1, remplace AL, accessible dès 16 ans et permet la conduite des motocyclettes de moins de 125 cm3, d’une puissance de 15 ch maximum. On peut le passer dès 16 ans. Présenté à partir de 18 ans. La formation permis moto peut être suivie dans un délai de 3 mois avant la date d’anniversaire des 2 ans d’obtention du permis A2. Voici tous les détails de la passerelle du A2 vers le A. La formation peut être suivie dans un délai de 3 mois avant la date d’anniversaire des 2 ans d’obtention du permis A2.